samedi 11 avril 2015

Rétro pour les petits

Val Teal, Histoire de la petite dame
qui aimait le bruit, Autrement,
14,50 € 


Miss Sara Cone Bryant,
Le Petit chacal et le crocodile,
éditions MeMo, 14 €
Mon  premier fut publié en 1943, mon second en 1946. Mon premier s'intitule Histoire de la petite dame qui aimait le bruit, mon second Le Petit chacal et le crocodile.  Mon premier est destiné aux enfants à partir de 4 ans et se passe à la campagne ; mon, second s'adresse aux lecteurs de 7 ans et est inspiré d'un conte indien.
Nous sommes deux albums d'abord publiés aux Etats-Unis et nous nous ressemblons par notre illustration rétro (certains préfèrent dire vintage). Celle-ci prend à contrepied les tendances les plus récentes en matière d'illustration jeunesse, tournée vers l'innovation. Comme si Benjamin Rabier, mettons, était revenu parmi nous et couvrait les rayons de la librairie de sa Vache qui rit et du canard Gédéon.
Mon premier est dessiné par Robert Lawson (sur une histoire de Val Teal), mon second par Simone Ohl (sur un texte de miss Sara Cone Bryant) et notre tout est le fait de deux maisons d'édition dont la force de frappe est la qualité.

 


D'autre part, les jeunes lecteurs à la page de 9 à 13 ans peuvent encore faire partie du jury du Prix Goupil 2015.
Mais, attention : au-delà d'une certaine limite, leur ticket de membre du jury ne sera plus valable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire