vendredi 21 août 2015

Des nouvelles de Jo Witek

Jo Witek, Christine Roussez, Mes petites peurs,
De La Martinière jeunesse, 14,95 €
Géraldine vient de signaler au libraire un nouvel album de Jo Witek.
Rapide retour en arrière : Jo Witek a été prix Goupil des jeunes lecteurs A la Page en 2010. Alors, forcément, nous sommes à l'écoute.
Illustré par Christine Roussey, Mes petites peurs est mignon tout plein. Et peut s'avérer fort utile à exorciser les vilaines situations où la frousse, la trouille, la pétoche
 saisit le petit ou la petite d'homme.
Par exemple, dans le noir.
Ou quand maman disparaît de la vue
dans un endroit public.
Ou quand le vent secoue les sapins (sinistre !).
Et peut-être même dans le cabinet du dentiste (comme on ne peut pas serrer les dents chez lui, on sert la main de papa ou de maman).
" T'inquiète ! avertit Jo Witek, moi aussi quand j'étais petite, j'avais peur de tout ! "
 En grandissant, on prend confiance en soi.
L'album soigne les peurs à partir de quatre ans. Environ. 
.
Jo Witek, A la Page. En pleine lecture de En un tournemain, Prix Goupil 2010.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire