lundi 2 février 2015

Comment parler à son libraire ?

Eh bien, ma foi, comme ceci :

" Comme une librairie cossue attirait agréablement mon regard, j'eus envie d'y faire un saut et, sans hésiter, j'y entrai le plus civilement du monde (...). " Pourrais-je ", commençai-je timidement, " découvrir et goûter sans délai ce qu'il y a de plus lu
et de plus promptement reconnu et acheté ? Je vous serais suprêmement obligé d'avoir la complaisance de bien vouloir me présenter le livre – et nul mieux que vous ne pourrait le connaître – qui a trouvé et trouve encore allégrement auprès du public des lecteurs ainsi qu'auprès de la critique  redoutée et, de ce fait, donc, entourée de flatteries, l'accueil le plus favorable. "

Robert Walser, Seeland, traduit de l'allemand et préfacé par Marion Graf. Editions Zoé poche, 285 pages, 11 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire