jeudi 25 juin 2015

Les Bêtises de Rose

Rose Philippon (à droite) soumise au feu roulant des questions
Lorsque Rose Philippon, prix Goupil 2013 pour La Fugue d'Alexandre Raimbaud (paru chez  Hélium), était venue à la librairie rencontrer ses jeunes lecteurs, nous lui avions demandé :
" Dîtes-nous, Rose, quel sera votre prochain livre ? ".
Et Rose nous avait tranquillement répondu : " un film. "
Nous avions cru à une... bêtise,
mais non, Rose était parfaitement sérieuse : avec sa sœur, Alice, elle travaillait à un film et ce film s'appellerait Les Bêtises.
Et ce film sortira en salle le 22 juillet prochain !
Rose a bien voulu le résumer pour nous d'une phrase : " François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne. " 
Vous pouvez consulter sa bande annonce en cliquant sur ce lien : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553929&cfilm=22237.html
A la Page souhaite bon vent aux Bêtises de Rose et Alice Philippon (avec Jérémie Elkaïm, Jonathan Lambert, Sara Giraudeau et Jacques Weber, notamment, au générique) ! Si le film passe à Vichy, le libraire se précipitera dans la salle avec tous ses copains et copines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire