vendredi 11 mars 2016

Henri Michaux : quand c'est non, c'est non !

Henri Michaux, Donc c'est non,
Lettres réunies, présentées et annotées
par Jean-Luc Outers, Gallimard,
192 pages, 19,50 €
Lettre d'Henri Michaux à Jean Hanon (sic) :

" Paris, le 11 janvier 1969

Monsieur le Chef de Cabinet,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'écrire au sujet de l'initiative d'un Comité qui songe à apposer une plaque commémorative sur l'immeuble où
je suis né.
Je voudrais qu'on n'en fasse rien. Ceux qui m'ont lu et un peu suivi devraient bien savoir que je suis opposé à toutes les marques d'admiration de ce genre.

J'ose espérer, Monsieur, que vous saurez décourager les membres du Comité de telle façon qu'on ne revienne pas là-dessus... avant ma mort.
Veuillez agréer, Monsieur le Chef de Cabinet, l'assurance de ma grande considération.

120 avenue de Suffren
Paris (XVe) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire