dimanche 24 janvier 2016

En attendant le Prix des Lecteurs A la Page

Olivier Bourdeaut,
En attendant Bojangles,
Finitudes, 159 pages, 15,50 €
Voilà ce qui s'appelle se faire couper l'herbe sous le pied ! Mais il y a une règle d'airain dans la sélection du Prix des Lecteurs A la Page (la liste sera rendue publique au mois de mars prochain) : les romans et leurs auteurs ne doivent pas avoir fait l'objet d'une couverture médiatique importante.
C'est écrit dans les statuts.
Articles, plateaux de télévision, présence sur une liste
de prix... et notre choix se porte illico sur d'autres lauréats potentiels !
Cela arrive chaque année, et vient de se produire pour le roman d'Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles, aux éditions Finitude. Tout indiquait qu'il serait le premier sélectionné pour notre prix 2016. Or, voici quelques extraits de presse (dont nous nous réjouissons, il va sans dire, pour le romancier) :

Retenez bien le nom de cet inconnu : Olivier Bourdeaut. A 35 ans, il sera bientôt fameux et son premier roman va faire un tabac. […] Dans une prose chantante, il fait sourire les larmes et pleurer l’allégresse. Il mérite le succès qui va fondre sur cette fable extravagante et bouleversante.
Jérôme Garcin, L’Obs.
Dans ce roman, la fantaisie règne en maître. L’auteur nous plonge dans un capharnaüm joyeux et plein d’esprit, où l’on se délecte.
Sandrine Mariette, Elle.
C’est le pari de LIRE en cette rentrée: un premier roman friandise, gai comme un jour de fête, doux comme un bon bain chaud. Pour l’ambiance littéraire, imaginez Jacques Prévert, Raymond Queneau et Roald Dahl se dandinant autour du pianocktail de Boris Vian.
Estelle Lenartowicz, LIRE.
Voici un premier roman qui m’a emballé: c’est extravagant, c’est léger, c’est pétillant. Un coup de maître.
François Busnel, La Grande Librairie (France 5).
Les bons sentiments font parfois les bons livres, et c’est le cas de cette histoire drôle, inventive et touchante, dont le ton malin et personnel séduit à chaque page.
Baptiste Liger, Technikart.
 
Alors, pour la route, le libraire vous offre la chanson de Nina Simone qui donne son titre au roman : Mr Bojangles.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire