lundi 27 avril 2015

Isabelle Mestre est de retour

Isabelle Mestre, L'Arpenteuse,
Mercure de France
A la Page est liée à Isabelle Mestre. Cela s'est passé comme ceci, très simplement : son roman L'Arpenteuse (Mercure de France) a ni plus ni moins obtenu le premier Prix des Lecteurs A la Page. En l'année 2008.
En 2015, les amis du Petit Théâtre Impérial de Vichy invitent Isabelle le 29 avril, à 16 heures, pour son nouveau roman, Jeanne Lanvin, arpèges, qui paraît aux éditions Le Passage. Juste invitation.
Extrait du livre d'Isabelle : 
Partie de rien, j'ai fait de mon nom une griffe, un symbole, un monde. Luxe et féminité. Mon nom est plus célèbre que moi. J'ai bâti un empire. On me dit ambitieuse. C'est le côté jour. Côté nuit, je touche les étoffes comme des paysages, j'associe des couleurs, je raconte des histoires. Je réinvente des enfances. J'ai une fille, l'arpège et le totem, mais comment peupler l'intime des maisons que
l'on rêve ? Robes ou parfums, je fais un voyage immobile en habillant mon désir de la splendeur des années folles. Les théâtres aussi sont pour moi sources et liens avec le monde ; j'y transporte mes intérieurs. Je ne parle pas, car ma vie c'est mon nom et mon travail. Pas de mots sur les choses, rien que des légendes aux croquis des silhouettes que j'habille. Et moi, Jeanne, derrière, silencieuse.
Isabelle Mestre, Jeanne Lanvin, arpèges,
Le Passage, 16 €
 
Pour tout renseignement sur la venue d'Isabelle Mestre, appelez le 04 70 31 31 31 31.




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire